Éclairer le futur est notre métier

Les Tendances de l'informatique, le séminaire suivi par plus de 30.000 professionnels.

En savoir plus !

Douze tendances de fond pour esquisser ce que sera la société informationnelle de demain et comprendre quels seront les enjeux majeurs pour l’entreprise et son Système d’Information :

  1. Qu'est-ce que l'économie numérique ? Quelles sont les conséquences de la digitalisation pour la société, les entreprises ?
  2. Les internautes et les utilisateurs changent, les "Digital Natives" arrivent ! Quelles différences entre les générations ? Quelles conséquences pour le système d'information ?
  3. Tous connectés tout le temps ! De plus en plus d'applications demandent des débits importants, et de nombreuses technologies prétendent y répondre : ADSL, VDSL, fibre optique et LTE. Comment s'y retrouver ?
  4. Tout est sur le Net, et cela change tout !. Qui sont les maîtres du web ? Quel est le modèle économique ? Web 2.0 et réseaux sociaux redessinent la société avec quel impact sur la société, l'éducation, les entreprises ?
  5. Le service prend le pas sur la technologie. Pour les entreprises, qu'est-ce que cela veut dire ? Comment passer d’un modèle dominé par le produit à un modèle dominé par le service ? Comment digitaliser services et produits ?
  6. Du PC au smartphone en passant par la tablette, de quel terminal parle-t-on ? Si le PC constitue la base installée, pourquoi, Comment et à quel rythme smartphones et tablettes pénétreront-ils dans l'entreprise ? Que penser du tsunami smartphone ?
  7. Le Cloud Computing, quel impact ? Nouvelle technologie ou nouvelles règles du jeu ? Qui a-t-il au-delà du buzz médiatique ? Quel écosystème pour le Cloud ? Pour quelles raisons faudrait-il y aller ? Quels critères de décision pour quel Cloud ?
  8. Sécurité et confidentialité et multiplicité des menaces : du “social engineering” aux attaques concertées, comment se protéger ? Qu'en est-il de la confidentialité et du droit à l'oubli ? Des Clouds souverains pourquoi faire ?
  9. Dématérialisation & BlockChain : Si un des grands apports du numérique est d’avoir fluidifié l’économie en dématérialisant documents et paiement, cela soulève de nouveaux enjeux comme la signature électronique, l’archivage ou la valeur probante des documents. Tiers de confiance versus solutions technologiques, que faut-il penser de la BlockChain ?
  10. La "consumérisation" de l'informatique fait disparaître la frontière entre l’informatique d’entreprise et l’informatique grand public. Quels impacts avec quelles technologies ? Que penser du BYOD (Bring Your Own Device) ?
  11. Le Big Data : les objets connectés peuplent de plus en plus internet. Également, les données issues du web, des réseaux sociaux, des cookies, des automates et autres machines connectées explosent. Comment tirer l’information que contiennent ces données ? le « business Intelligence » classique est-il encore adapté ? Quelles applications pour quel bénéfice ?
  12. Agilité et innovation comme les rapports entre l'informatique et le métier sont des enjeux majeurs et font du système d'information le moteur stratégique de l'entreprise. Comment maîtriser coût et innovation ?

Copyright © 2017 Synthèse Informatique 
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2017

Un CES qui pense pour vous !

Regard sur le CES 2017

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme les tendances de l'informatique

Aller au haut