Éclairer le futur est notre métier

Les Tendances de l'informatique, le séminaire suivi par plus de 30.000 professionnels.

En savoir plus !

Ces technologies numériques qui font rupture, un nouveau séminaire de 2 jours.

En savoir plus !

Taille du texte: +

Icodia reçoit le label France Cybersecurity pour sa solution de filtrage des emails

lundi 27 février 2017

Icodia vient de recevoir le label France Cybersecurity pour sa solution de filtrage antivirus et antispam des e-mails. Ce label est destiné à promouvoir les solutions de cybersécurité françaises et atteste de la qualité et des fonctionnalités des produits labellisés.

Pour faire face à la recrudescence des attaques et des infections par e-mails qui menacent l'intégrité des systèmes d'information, Icodia a conçu sa propose solution de protection baptisée IcoCerberus.Mel. Elle intègre des technologies d’intelligence artificielle (dont l’hypercube OLAP) et crée seule de nouvelles empreintes et signatures en identifiant les comportements douteux. Ce qui lui permet de construire sa propre base de données virale et d'alimenter son réseau décisionnel. Disponible en SaaS, elle est compatible avec toutes les solutions de messagerie tierce (MS Exchange, MS Office 365, Zimbra, Domino, IBM Notes, Novell, etc.) et assure une protection en temps réel qui se fait en plusieurs étapes : 

le système filtre tous les emails entrant, il informe le destinataire et l’expéditeur d’un email (si souhaité), lorsqu’un virus est détecté, il indique le type de virus, il nettoie le contenu de l’email, il transmet au destinataire les éléments qui ne sont pas infectés, si existant aucun message n’est effacé sans information, et tous les messages infectés sont stockés dans un cluster de stockage (dans notre datacenter), pour une analyse différentielle par d’autres applicatifs. A cela, s'ajoute un système antispam qui stockent les messages classifiés comme Spam dans une base de données accessible en ligne et un système de rétention des messages. Les serveurs d'Icodia conservent les messages envoyés pendant l'indisponibilité du service local et les transmettent dès qu'il est de retour en ligne. Le délai de rétention peut aller jusqu'à une semaine, voire plus sur demande.

Notez enfin que les serveurs de filtrage d'Icodia bénéficient d'une redondance complète à tous les niveaux et d'une capacité de montée en charge très importante. 

Votre entreprise est-elle cyber-résiliente ?
Les logiciels d'optimisation des tournées Mapotemp...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
jeudi 19 juillet 2018
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.

Image Captcha

Copyright © 2018 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2018

Aller au haut