img accueil

 

  • L'ambition de Synthèse Informatique est d’assurer une couverture globale de l’actualité et des tendances de l’Informatique, de réaliser en permanence une synthèse pertinente et de la restituer sous forme de séminaires, de consulting, de conférences et autres formes écrites (livres, articles de presse).
  • « Comprendre les tendances actuelles de l'informatique » est le séminaire de référence proposé par Synthèse Informatique. Décliné en deux versions, une pour informaticiens, l'autre pour non informaticiens, sur des durées allant d'une demi-journée à trois jours, Il offre un large tour d'horizon de l'ensemble du domaine et permet d'obtenir en un temps très court une vision globale et structurée. Ce séminaire est complété par plusieurs autres plus ciblés approfondissant certains thèmes . Plus de 29000 professionnels ont déjà suivi nos séminaires "Tendances de l'Informatique" pour acquérir une vision claire et globale de l'offre du marché
  • Qui sont les animateurs de SI ? Ils ont tous un même profil. Professionnels du domaine et experts reconnus de certains secteurs, ils ont accumulé des compétences extrêmement diversifiées auprès de constructeurs, de sociétés de services, d'entreprises, complétées par des qualités d'analyse et de synthèse acquises dans le domaine du conseil stratégique. Ils ont tous par ailleurs des qualités d'animateurs et un talent « pédagogique » de tout premier plan. La plupart d'entre eux mènent en parallèle une activité de consultant.
  • Comment la synthèse est-elle réalisée ? Les animateurs assurent tous une veille globale et sont chacuns chargés de un ou plusieurs secteurs particuliers qu'ils couvrent en profondeur. Cette veille est alimentée par les missions de consulting qu'ils réalisent, l'analyse d'ouvrages et de la presse spécialisée, tant française qu'anglo-saxone, leur présence aux grandes manifestations internationales (salons, conférences) et leurs contacts réguliers avec des experts indépendants, des constructeurs et des éditeurs.

Les associés de Synthèse Informatique.