Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

De nouveaux records pour LinkedIn

Chiffres : Rien de mieux qu’une petite infographie pour résumer un des plus gros succès des réseaux sociaux ces dernières années. L’agence digitale S9 s’est chargée de résumer le chemin parcouru depuis 2010.

D’une bonne idée à un réseau social pesant aujourd’hui des milliards, il s’en est passé des choses en dix ans. Après avoir été lancé en 2010 uniquement sur iOS, Instagram débarque sur Android deux ans plus tard et Facebook rachète le tout très rapidement pour un milliard de dollars. On connait tous l’histoire dans les grandes lignes, mais la dernière infographie éditée par l’agence S9 met en avant des chiffres intéressants sur notre consommation actuelle de l’information. 

Au-delà de l’impressionnant parcours réalisé par le réseau social, c'est aussi l’occasion de rappeler les évolutions technologiques qui ont été empruntées à la concurrence pour enrichir l’expérience utilisateur.

Parti d’un simple service de partage de photos, Instagram est aujourd’hui une plateforme complète. Les mises à jour se sont succédé avec l’arrivée du texte en 2015, l’ajout de la vidéo à la sauce Vine, les stories inspirées de Snapchat, et dernièrement les Reels pour s’attaquer à la nouvelle star TikTok. 

Avec 7 milliards d’utilisateurs au printemps dernier, Instagram est devenu un canal de communication incontournable. Le réseau social a parfois même des airs de médias tant il grignote notre temps d’écran disponible. Comme le souligne S9, Insta (pour les intimes) est finalement une nouvelle façon de consommer le monde qui nous entoure. En effet, 40% des usagers déclarent ne plus regarder la télévision et on estime à 53 minutes le temps moyen passé sur l’application au quotidien. Soit une poignée de minutes de moins que Facebook et ses 58 minutes par jour. 

Si l’on doit résumer le business publicitaire sur Instagram, on peut dire que les dépenses y sont 23% plus élevées que chez son grand frère Facebook. Avec un engagement plus fort, les marques et annonceurs y investissent plus pour toucher une population d’utilisateurs jeunes et fidèles - voire addicts. 70% des personnes ayant un compte sur le réseau social ont moins de 35 ans. 

D’autres chiffres sont consultables dans l’infographie ci-dessous : 

/

Facebook : 10 ans de chasse aux bugs
Réseaux sociaux : où en est la confiance des utili...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
mercredi 16 juin 2021

Image Captcha

Copyright © 2021 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2021

Fiche pédagogique

Aller au haut