Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

En Chine, internet dépasse la télévision

Chiffres : Selon une étude menée par Piper Jaffray, Instagram est plus utilisé que Snapchat par les adolescents américains. Les résultats sont serrés puisque les plateformes sont consultées au moins une fois par mois à 85% pour l’une et 84% pour l’autre. Snapchat reste toutefois le réseau social favori des jeunes Américains.

L’écart est très faible, mais c’est une première chez les adolescents d’outre-Atlantique : Instagram est plus utilisé que Snapchat. Une enquête réalisée par Piper Jaffray fait le point et annonce que le réseau social détenu par Facebook est passé devant d'un petit pour cent. 

Entre les deux plateformes, leurs coeurs balancent ! Si l’utilisation joue en faveur d’Instagram, c’est bien Snapchat qui reste le réseau social préféré des ados aux US, à 46% contre 32%. 8600 adolescents ont été interrogés et Instagram semble gagner du terrain progressivement. À moins que Snapchat soit sur le déclin ? 

Sur Snapchat, l’engagement baisse. En août dernier, le nombre d’utilisateurs a pour la première fois diminué, et ce ne sont pas les filtres selfie pour les chats qui inverseront la tendance. À l’inverse, Instagram est le réseau social qui explose avec des professionnels du marketing qui y investissent de plus en plus. Les jeunes utilisateurs suivent les marques et les contactent directement via Instagram, observe Piper Jaffray.

L’arrivée des stories en 2016 a grandement contribué à séduire les adolescents. Déjà habitués aux publications éphémères de 24h sur Snapchat, ces derniers ont vite adopté cette « nouvelle » fonctionnalité sur Instagram. D’ailleurs selon les chiffres du réseau social, plus de 400 millions de personnes publieraient des stories chaque jour ; soit plus du double que sur Snapchat. 

Tout comme Snapchat, Facebook aussi a une fonction story, mais c’est sur Instagram que cet outil est le plus performant pour gagner de nouveaux utilisateurs. Il est encore beaucoup trop tôt pour annoncer la mort de Snapchat. N’oublions pas que ce dernier est toujours le favori des jeunes Américains. Reste à voir si cette tendance se confirmera au cours des prochains mois !

YouTube et Instagram, les réseaux sociaux en vogue
6 Data Science and Machine Learning Vendors to Wat...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
lundi 21 janvier 2019

Image Captcha

Copyright © 2019 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2018 - 2019

Aller au haut