Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

Le boom du marketing audio

Business : Les jeunes internautes font monter d’un cran (ou plusieurs) le niveau des exigences en matière d’expérience utilisateur. D’après un rapport signé Sitecore, les nouveaux consommateurs sont de plus en impatients à l’égard des sites dont la navigation laisse à désirer.

Les natifs du web sont exigeants et les marques vont devoir faire avec. Selon une enquête réalisée par la société Sitecore, les internautes nés entre la fin des années 90 et le début des années 2010 vont venir bousculer le monde du numérique. Réclamant des plateformes rapides, ergonomiques et une expérience utilisateur bien huilée, la génération Z a un certain nombre d’attentes que les professionnels peuvent difficilement ignorer. 

image

Avec pour référence des plateformes comme Amazon, Uber ou Airbnb, les genzers n’ont pas de temps à perdre sur la Toile et des « petits » commerces en ligne pourraient en faire les frais. Les chiffres montrent que 63% des jeunes internautes interrogés perdent patience sur des sites lents ou présentant des difficultés de fonctionnement et ils ne manqueront pas de le faire savoir. En effet, 37% des sondés déclarent abandonner un achat ou publier un avis négatif en cas de mauvaise expérience. 

En une année, bien des lignes ont bougé. Les achats en ligne sont plus nombreux aujourd’hui et les consommateurs déclarent être 57% moins fidèles aux marques qu’avant la pandémie que nous traversons. Fidélité toujours, moins d’un sondé sur deux déclare être prêt à donner une seconde chance à une marque avant de se tourner vers la concurrence ; à moins d’être récompensé ! 

Oui, dans un monde où 83% des consommateurs estiment qu’un achat est plus une expérience qu’une simple transaction, 76% d’entre eux s’attendent à un cadeau ou un geste des marques pour qu’ils restent fidèles. 

Le client est roi et la loyauté est ici à sens unique, explique l’étude. C’est aux marques de faire le nécessaire pour séduire et satisfaire ces nouveaux consommateurs. Certains y verront des caprices, mais, du point de vue des personnes ayant grandi avec le e-commerce, un tel niveau d’exigence est totalement compréhensible. En achetant, la génération Z s’engage, finance et soutient une marque. Vu sous cet angle, son geste peut alors être récompensé par : des frais de port offert, un code promotionnel ou tout simplement une meilleure expérience en ligne. 

Au-delà de la fidélité et de la notoriété, la qualité de la technologie est également une priorité avec cette nouvelle génération. 

Amazon : les consommateurs culpabilisent
Une meilleure acceptation de l’Intelligence Artifi...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
vendredi 24 septembre 2021

Image Captcha

Copyright © 2021 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2021

Fiche pédagogique

Aller au haut