Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

Le FBI ouvre le service « Malware Investigator » aux entreprises

Le FBI (Federal Bureau of Investigation) rend accessible à des spécialistes externes de la sécurité son sytème d’analyse de programmes malveillants développé en interne, rapporte Threatpost. Pour le Bureau, il s’agit à la fois d’élargir la collecte d’échantillons de code malveillant et de renforcer la lutte contre les malwares.

Un écosystème anti-malware autour du FBI

Le portail Malwareinvestigator.gov est accessible aux partenaires du FBI, membres de l’administration américaine et de la communauté du renseignement, y compris étrangers. Il « permet aux utilisateurs de soumettre des fichiers suspects et, en une petite heure, de recevoir des informations techniques détaillées sur ce que le malware fait et cible », indique le site. Progressivement des chercheurs et des entreprises pourront le tester.

D’ores et déjà utilisé en interne, le système permet à des agents du FBI et d’autres personnes autorisées d’analyser des fichiers douteux – à la manière du service de scan et détection VirusTotal (une fililale de Google) – et d’obtenir un ensemble de données les concernant, comme le taux de détection par les antivirus, les tentatives de connexion au réseau ou encore les adresses IP et protocoles utilisés.

La semaine dernière, lors de la conférence Virus Bulletin de Seattle, un agent du FBI a précisé qu’une API permet aux entreprises d’intégrer l’outil dans leurs propres systèmes d’information. Les fichiers collectés par leurs soins pourront être analysés, « sans que les données privées des utilisateurs ne soient partagées », a-t-il assuré.

Crédit photo © bloomua – Shutterstock.com

Lire aussi

Le système de reconnaissance faciale du FBI opérationnel

Le FBI fait de la surveillance temps réel une priorité

Corero nomme Bipin Mistry Vice President Product M...
Getting Social in the Cloud: How CSPs Can Leverage...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
mercredi 16 janvier 2019

Image Captcha

Copyright © 2019 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2018 - 2019

Aller au haut