Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

Quand l’utilisation de la géolocalisation recule

Chiffres : Chaque fin d’année, Amazon bat son propre record ! L’activité publicitaire du géant du e-commerce a progressé de 40% l’an dernier et a dépassé les 4 milliards de dollars au dernier trimestre 2019.

Vous avez passé une bonne fin d’année en 2019 ? Eh bien, sachez qu’Amazon aussi ! Le géant américain déclare avoir réalisé un chiffre d’affaires net de 87.4 milliards de dollars au quatrième trimestre. Une belle performance puisqu’il s’agit de 21% en plus par rapport à 2018. Ce succès, Amazon le doit à la vente en ligne, mais c’est aussi une affaire qui marche sur le plan publicitaire.

image

Avec des revenus publicitaires en hausse de 41% si l’on compare les derniers trimestres 2018 et 2019, la société a empoché 4.8 milliards de dollars en fin d’année dernière. Et si l’on regarde le total sur l’année, ce sont 14.1 milliards de recettes publicitaires en 2019, contre 10.1 en 2018. Soit une progression de 39% en un an !

La technique de la plateforme de e-commerce est relativement simple à comprendre. Amazon mis sur les marques en tant qu’ensemble de clients publicitaires. À partir de là, la marque a tout intérêt à bien se positionner dans les rayons de centre commercial virtuel immense. L’objectif : mieux communiquer avec les consommateurs, être plus facilement vu, faire découvrir ses produits et offrir des services supplémentaires.

La livraison en un jour illustre bien la chose. Tout comme les consommateurs, les vendeurs semblent se ruer sur cette option qui est puissant élément déclencheur d’achat. Surtout en fin d’année, avec le Black Friday et les nombreux achats de Noël. Cet argument de vente progresse de 31% d’année en année et a rapporté depuis son lancement 17.4 milliards de dollars. Au final, la livraison en un jour n’augmente pas seulement la concurrence entre les vendeurs sur Amazon, mais elle met aussi la pression sur les autres sites marchands.

En fin d’année dernière, Amazon a déployé de nouveaux outils publicitaires avec du display sponsorisé, plus de ciblage et des garanties d’audience pour les annonceurs. Une belle panoplie qui séduira encore plus en 2020 !

De l’alternumérisme : d’autres numériques sont-ils...
Obsolescence programmée : Apple condamné à 25 mill...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
mercredi 19 février 2020

Image Captcha

Copyright © 2020 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2020

Fiche pédagogique

Aller au haut