Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

SEO : une priorité en vue de la récession ?

Chiffres : Dans une infographie réalisée par Animoto, les habitudes de différentes générations ont été analysées. Des baby-boomers à la génération Z, 1000 consommateurs et 500 entreprises ont permis d’en tirer quelques tendances intéressantes.

Chacun consomme différemment les médias sociaux et il n’y a rien de plus parlant que l’âge pour dresser un état des lieux des habitudes des internautes. Après avoir interrogé de nombreux usagers et entreprises, la société Animoto a publié une infographie assez complète sur les différentes façons dont nous consommons les réseaux sociaux. 

Comme les différences sont nombreuses d’une génération à l’autre, un petit comparatif s’imposait entre : 

les baby-boomers, nés entre 1944 et 1964 
la génération X, née entre 1965 et 1979les millennials, nés entre 1980 et 1994la génération Z, née entre 1995 et 2015.  

image

Le constat de base est le même : tout le monde passe du temps sur les réseaux sociaux. Là où 75% des millennials disent être influencés par les marques présentes sur les réseaux, les générations X et Z déclarent prendre leurs décisions d’achat en fonction des contenus qu’ils visionnent sur YouTube. Autres trouvailles intéressantes : 52% de la génération X reconnait que la vidéo est le format le plus utile pour prendre une décision d’achat en ligne ; contre 41% chez les boomers. 

Les préférences de chacun

Si les genzers se tournent davantage vers Instagram pour suivre des marques, les baby-boomers et la génération X optent plutôt pour Facebook. Lorsqu’il s’agit de découvrir de nouveaux produits, les choses changent puisque l’on retrouve les générations X et Z sur YouTube tandis que les millennials choisissent Facebook. Enfin, pour prendre une décision et réaliser un achat en ligne, YouTube fait l’unanimité. 

Du côté des marques, l’engagement varie lui aussi en fonction de l’âge des internautes. Les générations X et Z font confiance à 52% aux vidéos publiées par les marques, contre 70% chez les millennials et seulement 38% parmi les baby-boomers. 

Le pouvoir de la vidéo

Si l’on met de côté les réseaux sociaux un instant, une chose est certaine : la vidéo est un outil puissant, quel que soit l’âge du public. En effet, 60% des genzers préfèrent les vidéos lorsqu’il s'agit renseigner sur un nouveau produit ou une nouvelle marque. Chez la génération X et les boomers, la vidéo aide respectivement à 52% et 72% lors d’un achat en ligne. Intéressant que voir que ce format a un fort pouvoir de persuasion auprès des internautes « les plus âgés » !

Retrouvez l’infographie complète, juste ici : 

/
2020 CRN Big Data 100: 16 Business Analytics Compa...
Revue de presse scientifique et technologique - Ma...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
jeudi 28 mai 2020

Image Captcha

Copyright © 2020 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2020

Fiche pédagogique

Aller au haut