Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

Tout le monde connait le Bitcoin, mais peu l’utilise

Mobilité : Anciennement Musical.ly, l’application mobile TikTok est un véritable phénomène qui s’est récemment placé devant YouTube, Snapchat et Facebook dans les classements des AppStore. Les utilisateurs actifs mensuels sont passés de 100 millions à plus de 130 millions en l’espace de trois mois.

Voir les téléchargements d’une application mobile augmenter de 20% en trois mois, ça n’est pas souvent que ça arrive. À l’échelle mondiale, TikTok s’est récemment placé devant YouTube, Instagram, Snapchat et Facebook dans le classement des applications. La plateforme a vu son nombre d’utilisateurs progresser de 30% en atteignant les 130 millions. Bref, des résultats très impressionnants qui n’ont pas cessé de croître depuis le mois d'août dernier, explique Apptopia.

image

 Attention à ne pas crier victoire trop tôt ! Bien que les téléchargements soient massifs, l’engagement est quant à lui bien inférieur à Facebook (96%), Instagram (95%), Snapchat (95%) et YouTube (95%). Comme le montre l’étude réalisée par Apptopia, les internautes ont peut-être téléchargé l'application TikTok, mais ce ne sont pas tous des utilisateurs hyperactifs et très engagés.

Un joli coup pour Bytedance

Pour comprendre le succès de cette application, il faut revenir un peu en arrière ! Depuis le rachat de Musical.ly par Bytedance pour 800 millions de dollars, TikTok s’est fait remarquer grâce à sa croissance. En se glissant en haut des classements d’applications, la plateforme essaye désormais de concurrencer les géants que sont Facebook, Instagram et Snapchat.

Chose intéressante, les analystes estiment que les téléchargements en hausse de TikTok seraient dus à d’importantes dépenses publicitaires sur Facebook, Google AdMob, Vungle et d’autres plateformes d’annonces. Hé oui, faire sa pub chez la concurrence, c’est le jeu… et c’est toujours amusant de le souligner !

Une popularité suivie de près par le Social Network

La success-story de TikTok a évidemment attiré l’attention de Facebook. Le réseau social a vu son chiffre d’affaires baisser dernièrement et a lancé Lasso, une application pour rattraper les jeunes utilisateurs américains de TikTok. Le principe est simple : il s’agit d’une plateforme de vidéos mobiles disponible uniquement aux US où l’on trouve de l’humour, de la beauté, du fitness, de la musique… Pourquoi réinventer la roue, me direz-vous !?

image

Selon un sondage de Piper Jaffray, seulement 5% des adolescents américains considèrent Facebook comme leur réseau social favori. Mark Zuckerberg a donc encore du travail pour séduire cette jeune population qui lui résiste.

Enfin, ce qui fait tout l’intérêt de TikTok, c’est que ses contenus s’exportent massivement sur les autres plateformes. Certains publient des compilations de leurs meilleurs vidéos sur YouTube et génèrent des millions de vues. De quoi intéresser des annonceurs à la recherche d’un réseau social où la publicité n’est pas encore présente.

YouTube & Instagram : des audiences à la hausse
YouTube et Instagram, les réseaux sociaux en vogue
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
samedi 23 février 2019

Image Captcha

Copyright © 2019 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2019

Aller au haut