Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

YouTube et Instagram, les réseaux sociaux en vogue

Chiffres : Une récente étude dévoile qu’aux États-Unis 44% des 18-29 ans ont supprimé l’application Facebook de leur smartphone durant l’année passée. Toutefois, on ne sait pas ce qu’il en est de l’utilisation d’Instagram, de WhatsApp ou encore de Messenger.

Presque la moitié (44%) des jeunes Américains ont désinstallé Facebook de leur téléphone au cours de l'année. En voilà un chiffre impressionnant ! En sondant plus de 3400 Américains âgés de 18 à 29 ans, le Pew Research Center montre que le désintérêt des plus jeunes pour Facebook est bien réel. L’année 2018 n’est pas terminée, mais elle n’aura pas été toute rose pour le Social Network. 

Quelques scandales et une crise de confiance plus tard, certains utilisateurs ont tranché. Les résultats parlent d'eux-mêmes :

26% des personnes interrogées ont supprimé leur application Facebook, 42% disent avoir « pris une pause » pendant plusieurs semaines, voire plus. 


Pour résumer, on pourrait dire que les scandales éloignent la jeunesse de Facebook, mais la compagnie ne se porte pas mal pour autant. En effet, Instagram, WhatsApp et Messenger continuent de croître à grande vitesse et sont tous la propriété de Facebook. De plus, le phénomène observé par l’étude concerne avant tout les États-Unis. Dans le reste du monde, la croissance semble s'être maintenue. La réaction des jeunes utilisateurs américains montre toutefois que les 18-29 ans s’intéressent aux problèmes de Facebook, qu’ils en suivent l’actualité et qu’ils sont prêts à agir !

Qu’il s’agisse de la diffusion de fake news durant l’élection présidentielle de 2016 ou d’abuser des données personnelles, l’image de Facebook est loin d’être lisse. Au-delà de l’exode ou du boycott, c’est aussi la situation financière de la compagnie qui est affectée. Les actions de Facebook ont chuté de 20% en juillet dernier et, bien que la situation se soit améliorée, on sait désormais que leur cours est très fragile.

Tout le monde connait le Bitcoin, mais peu l’utili...
En Chine, internet dépasse la télévision
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
lundi 27 mai 2019

Image Captcha

Copyright © 2019 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2019

Aller au haut