Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

YouTube & Instagram : des audiences à la hausse

Business : Une étude réalisée par Brightcove montre que la vidéo est le format le plus engageant pour les consommateurs et le plus efficace pour les professionnels du marketing. Le public est friand de vidéos et, lorsqu’il s’agit de publicité, ce format reste le préféré des internautes.

La vidéo est un outil indispensable pour les marketeurs. Si toutefois vous en doutiez jusqu’à aujourd'hui, un sondage réalisé par la société Brightcove nous le confirme avec quelques chiffres intéressants. Selon cette récente enquête, le format vidéo est le plus efficace pour communiquer et toucher le public. Chose importante, l’impact de la vidéo est encore plus grand auprès des millenials !

Commercialement, la vidéo est le type de contenu le plus puissant aujourd’hui. 76% des consommateurs interrogés par Brightcove déclarent avoir effectué un achat après avoir visionné une vidéo. Un chiffre qui grimpe à 85% si l’on s’intéresse uniquement au 18-34 ans. Les sondés rapportent qu’il s’agit bien souvent d’achats d’appareils électroniques (56%), d’appareils ménagers (52%) et des outils (48%).

Mais au-delà du format vidéo, il est important d’aller plus loin. Comment ? Hé bien en étant interactif ! Près d’un internaute sur deux estime qu’une incitation à l’action (call to action) est utile et permet de s’engager. Plus intéressant encore, 23% des consommateurs et 30% de la génération Y souhaitent voir plus de vidéos dans lesquelles ils peuvent acheter directement un produit. Un mode de consommation plutôt intéressant !

Une autre étude réalisée par Slidely confirme que la grande tendance marketing pour la période des fêtes est la vidéo. Les PME adoptent ce mode de communication massivement. À ce titre, 50% des professionnels interrogés disent avoir commencé à utiliser la vidéo au cours des douze derniers mois et 77% déclarent que la vidéo fait partie intégrante de leur stratégie marketing. 

La tendance est vérifiée par les analyses de BIA/Kelsey. On apprend que 60% des entreprises utilisent la vidéo sur leur site web et 40% sur YouTube. Au final, on constate que ce sont les internautes qui sont à l’origine du phénomène. Comme l’explique BIA : « les entreprises souhaitent être en face à face avec leurs clients potentiels. Or, si les consommateurs réagissent aux vidéos, c’est là qu’il faut être ». Tout simplement !

Facebook n’est plus l’entreprise la plus cool du m...
Tout le monde connait le Bitcoin, mais peu l’utili...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
jeudi 22 août 2019

Image Captcha

Copyright © 2019 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2019

Aller au haut