Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

Bakkt teste ses contrats à terme sur bitcoin

Le jeudi 25 juillet 2019, 9:14

L’Intercontinental Exchange (ICE), maison-mère du New York Stock Exchange (NYSE) teste depuis lundi, par l’intermédiaire de la plateforme Bakkt, des « futures » Bitcoin [1]. Contrairement aux « futures » réglés en espèces que les bourses de Chicago CME et Cboe proposent depuis fin 2017, ces contrats à terme standardisés de Bakkt seront réglés physiquement avec la « marchandise » sous-jacente – en l’occurrence, des bitcoins. LedgerX et ErisX auraient également reçu l’approbation de la CFTC [2] pour une offre similaire.

Bakkt envisage ultérieurement de fournir des services d’achat/vente et de stockage de bitcoins et autres « actifs numériques ».

Sources : twitter.com/Bakkt – cryptonews.com – thecointribune.com 

 

[1] Les « futures contracts » (contrats à terme) permettent aux investisseurs de spéculer sur le prix d’un actif sous-jacent (ici le bitcoin) sans avoir eux-même à détenir cet actif.

[2] Commodity Futures Trading Commission, agence indépendante du gouvernement des États-Unis chargée de réguler notamment les produits dérivés financiers.

Vidéo : Bitcoin et propriété intellectuelle
Cuvée Bitcoin
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
dimanche 5 avril 2020

Image Captcha

Copyright © 2020 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2020

Fiche pédagogique

Aller au haut