Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

L’ESMA publie un avis sur les ICO et les « actifs cryptographiques »

Le mercredi 9 janvier 2019, 16:45

L’Autorité européenne des marchés financiers a publié aujourd’hui son avis aux institutions de l’Union européenne (UE) – Commission, Conseil et Parlement – sur les ICO et les « actifs cryptographiques ». Après quelques formules rituelles mettant en garde les institutions contre les risques que présentent ces nouveaux actifs pour la protection des investisseurs – « fraude, cyberattaques, blanchiment d’argent et manipulation de marché » –  l’ESMA envisage deux options :

« Option A : instaurer un régime sur mesure pour certains types d’actifs cryptographiques » avec le risque de « légitimer des actifs cryptographiques et d’encourager une adoption plus large » ;

« Option B : ne rien faire ». Dans ce scénario « les régulateurs financiers peuvent considérer que certains actifs cryptographiques ne relèvent pas de leur mandat et ne doivent donc prendre aucune autre mesure. Cependant, cette option ne résout pas les problèmes connus de protection des investisseurs et d’intégrité des marchés ».

Source : esma.europa.eu 

Liste des tabacs permettant d’acheter des bitcoins
The Best Data and Analytics Events and Conferences...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
mardi 19 mars 2019

Image Captcha

Copyright © 2019 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2019

Aller au haut