Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

lndmon : un outil de collecte et d’analyse de données pour les nœuds lightning LND

Le dimanche 28 juillet 2019, 0:01

Lightning Labs a annoncé il y a quelques jours la sortie de la version alpha de lndmon, un outil de collecte et d’analyse de données destiné aux opérateurs de nœuds lightning LND :
« Au cours de l’année écoulée, à mesure que le réseau Lightning s’étendait, nous avons constaté des lacunes dans la possibilité d’observer ce qui s’y passe et conclu à la nécessité de créer un outil simple d’utilisation permettant aux opérateurs de gérer leurs nœuds.

L’absence d’un outil approprié a fait que certains problèmes du réseau peer-to-peer n’ont été découverts que lorsqu’ils sont devenus nuisibles. Lndmon permet d’anticiper les incidents en fournissant aux utilisateurs un moyen de surveiller les tendances et de prendre des mesures préventives. Par exemple, un opérateur de nœud de routage peut souhaiter être averti si plusieurs canaux sont fermés ou si leurs connexions homologues présentent des signes d’instabilité.

En plus de son utilité dans la prévention des incidents, lndmon [permet également] de surveiller les tendances globale du réseau, telles que la croissance du nombre de canaux et les chemins permettant d’obtenir les meilleurs tarifs de routage […].

Sous licence MIT, Lndmon est un logiciel open source. Les graphiques actuels sont relativement simples et les contributeurs externes ont la possibilités de les améliorer. »

 

Sources : blog.lightning.engineeringgithub.com/lightninglabs/lndmon 

Liste d’escroqueries liées à Bitcoin et aux crypto...
Trouble Clic adopte le Lightning Network
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
dimanche 5 avril 2020

Image Captcha

Copyright © 2020 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2020

Fiche pédagogique

Aller au haut