Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

Jive Software passe dans les mains d’Aurea" rel="bookmark">Jive Software passe dans les mains d’Aurea Le monde du collab...

En pleine convention JiveWorld à Las Vegas, Jive Software, fournisseur californien de solutions collaboratives, entre dans le portefeuille du groupe familial texan ESW Capital, qui exploite un catalogue de logiciels pour les entreprises : Aurea (relation client), Ignite (marketing digital), Trilogy (gestion des ventes de véhicules en ligne) et sa filiale Versata.

L’acquisition, réalisée par la branche Wase d’ESW Capital, s’élève à 462 millions de dollars. Jive va renforcer les assises d’Aurea, éditeur de solutions technologiques spécialisé dans « l’expérience client ».

L’opération sera finalisée le mois prochain. L’intégration de Jive dans Aurea aboutira à son retrait en Bourse. Coté au NASDAQ depuis fin 2011, Jive revendique  plus de 30 millions d’utilisateurs et près d’un millier de clients à l’international. Fin 2012, on l’avait repéré à travers un petit deal marquant pour la French Tech.  Aurea avait acquis la start-up Producteev, créée trois ans plus tôt par l’entrepreneur français Ilan Abehassera à New York.

« Avec Jive en complément, Aurea va chercher à transformer l’engagement et la collaboration des employés et des clients comme un pilier de la vision de l’expérience client », évoque Scott Brighton, CEO of Aurea, dans une déclaration disponible sur le site Web.

L’éditeur américain revendique 4 000 clients dans le monde pour un millier de collaborateurs. Sa gamme de solutions s’adresse surtout au segment du retail avec des logiciels de gestion de points de vente et un ERP pour les opérations de back-office mais plus globalement aux firmes ayant des problématiques de canaux de commercialisation de produits ou de services.

Aurea, qui vise aussi le marché français (sans disposer d’équipes locales), affiche comme référence un groupe français : Saint-Gobain, précise ITespresso.

Globalement, il revendique plus de 1500 clients, parmi lesquels Disney, British Airways ou encore Bank of America.

Si le compteur du site Web corporate d’Aurea est bien actualisé, Jive correspond à la neuvième acquisition d’Aurea depuis 2012.

A lire aussi :

Microsoft lance Teams pour saper l’ascension de Slack

Slack s’attaque aux grandes entreprises

crédit photo © Kritchanut – shutterstock
Microsoft lance son Surface Laptop sous Windows 10...
Attaques DDoS : une facture moyenne de 2,5 M$ pour...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
mardi 19 février 2019

Image Captcha

Copyright © 2019 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2019

Aller au haut