Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

Nouvelle plateforme de recherche commune sur le stockage de l'énergie à Braunschweig

Le coup d’envoi du centre de projet pour le stockage de l’énergie (ZESS) a été donné le 7 février 2019 à Braunschweig. Ce centre, qui appartient à la communauté Fraunhofer, est rattaché au centre de recherche sur la technique automobile.

L’objectif de ce centre est de développer des systèmes de stockage de l’énergie stationnaires et embarqués à visée industrielle.

Les partenaires impliqués sont l’Institut Fraunhofer pour les technologies et les systèmes céramiques (IKTS), l’Institut Fraunhofer pour les techniques de production et la recherche appliquée sur les matériaux (IFAM) ainsi que l’Institut Fraunhofer pour le traitement de surface et de couche (IST), le tout en coopération étroite avec l’Université technique de Braunschweig et son Battery LabFactory Braunschweig (BLB).

La phase de lancement est prévue pour 5 ans et sera abondée à hauteur de 20 millions d’euros par la Communauté Fraunhofer et le Land de Basse-Saxe.

Source : Schwarz Katrin, Presseinformation, Gemeinsame Forschungsplattform für Energiespeicher, 07.02.2019, https://www.fraunhofer.de/de/presse/presseinformationen/2019/februar/gemeinsame-forschungsplattform-fuer-energiespeicher.html

Rédacteur : Fabien Baudelet, fabien.baudelet[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

Nouvelle initiative de recherche pour le maintien ...
Une chercheuse bavaroise obtient le prestigieux pr...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
mercredi 20 mars 2019

Image Captcha

Copyright © 2019 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

CES 2018

Un CES qui fait whoa !

Regard sur le CES 2018

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2019

Aller au haut