Éclairer le futur est notre métier

Taille du texte: +

Signature d'un protocole d'accord sur l'intelligence artificielle entre l'INRIA et le DFKI

Dans le cadre de l’application du traité d’Aix-la-Chapelle signé le 22 janvier 2019 entre la France et l’Allemagne et prévoyant la création d’un partenariat spécifique entre les deux pays dans le domaine de l’IA, l’INRIA et le DFKI ont adopté, le 22 janvier 2020 un protocole d’accord commun permettant de renforcer la coopération et la coordination entre les deux institutions. La cérémonie de signature du protocole s’est déroulée au laboratoire d’innovation Power4Production à Sarrebruck en présence de Tobias Hans, ministre-président de la Sarre et de Heike Raab, secrétaire d’État pour l’Europe, les médias et le numérique et représentante de l’Etat de Rhénanie-Palatinat auprès du gouvernement fédéral.

À l’avenir, les deux institutions scientifiques coopéreront dans le cadre d’un agenda stratégique commun de recherche et d’innovation dans les domaines de l’IA pour l’industrie 4.0, des infrastructures, de la cybersécurité ainsi que de la coopération homme-robot. Au cœur de l’accord se trouve également un engagement conjoint fort en faveur de l’initiative européenne CLAIRE (Confederation of Labs for AI Research in Europe) visant à rapprocher les chercheurs européens en IA et à faire progresser conjointement la recherche européenne dans ce domaine.

Ce protocole prévoit également la mise en œuvre de projets communs de recherche et d’innovation, qui s’appuieront, en partie, sur des projets existants des deux organisations.

Les thèmes choisis sur lesquels ces projets se concentreront sont les suivants :

La confiance par l’explicitation et la certification des systèmes d’IASurmonter les barrières linguistiques en Europe et dans le mondePercée de l’IA dans le domaine de la santé et de la médecine personnaliséeAmélioration de l’infrastructure HW/SW pour l’IA (par exemple, TPU, FPGA, Quantum, etc.)Application de l’IA à la soutenabilité (par exemple, le climat)Utiliser l’IA pour améliorer la compétitivité de l’industrie européenneÉducation et formation en matière d’IA et IA pour l’éducation et la formation

Sources :
Communiqué de presse du DFKI : https://idw-online.de/en/news730343

Rédacteur :
Lisa Lacroix, lisa.lacroix[at]diplomatie.gouv.fr www.science-allemagne.fr

Choisir sa plateforme de développement de chatbot
Fusion des centres de compétences en intelligence ...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
mercredi 19 février 2020

Image Captcha

Copyright © 2020 SLA
167 Chemin des Combes 74110 Essert-Romand - tel : 04.50.83.06.79 - Mobile : 06.75.23.84.11

Mentions légales    -    Politique de confidentialité    -    Plan du site

IMPORTANT

copyright

 Notre blog est un blog de Curation, aussi les articles publiés proviennent-ils de différents flux RSS et nous ne prétendons, en aucune manière, nous en attribuer la paternité. Si vous souhaitez lire l'article original sur le site d'origine, il vous suffit de cliquer sur "Lien d'origine " qu se trouve à la fin de l'article.

Traduire

frendeitptrues

Rechercher

Témoignages

Ils ont assisté à nos séminaires et ils donnent leurs avis.

Ce que les participants en pensent

Programme 2020

Fiche pédagogique

Aller au haut